Qui suis-je ?

Portrait de tristan Jeangene Vilmer

Mon parcours

Conseil-Expert en art de formation, spécialisé dans l’accompagnement d’artiste et d’artisan d’art, je suis un passionné à la curiosité ardente.

C’est en contact avec Joffrey Dachelet que j’ai découvert ce merveilleux outil qu’est l’hypnose. J’ai été formé en hypnose ericksonienne, elmanienne et archétypale par Joffrey Dachelet, Jérémy Doyen et Ingrid Hugon.

Je suis diplômé de l’Académie Epione et de l’International NLP en tant que Praticien en Hypnose et praticien en art-thérapie par l’IPHM.

J’approfondis également mes connaissances personnelles en me servant de la psychologie (jungienne et hillmanienne) et de l’art thérapie afin de suivre au mieux les besoins de mes clients en continuant à me former au quotidien.​​​ J’ai intégré en 2019 l’Institut de Sexologie du Docteur Jacques Waynberg pour vous proposer un suivit des problématiques érotiques au quotidien.

Je suis actuellement en supervision avec la psychologue Ouidad Haddach et en intervision avec mon collègue Joffrey Dachelet. Je participe également aux ateliers Explor’hypnose Tours, un rassemblement d’hypnothérapeutes Tourangeaux d’échange des pratiques. Ces différentes séances demandent du temps … Mais c’est un engagement qui paye ! Grâce à cela je peux approfondir mes techniques, apprendre continuellement, progresser, me remettre en question et me poser de nouveaux défis.

Je vous propose un accompagnement non jugeant, inclusif et sécurisant (LGBTI, TDS, kinky, polyamour, sex-positiv, … friendly).

Mes autres projets

J’ai également de nombreux engagements associatifs et humains, je suis le président de « Les Feux de Beltaine » (association de défense du PCI), j’ai également été commissaire d’exposition pour « Le Salon des Dames » (association défendant l’égalité des sexes) et membre du Centre LGBTI de Touraine ; je mets ma morale et mon éthique au centre de ma vie.

Membre et signataire de la charte d’éthique de l’Académie Epione et membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens.

Découvrez tous les ateliers et formations en hypnose et auto-hypnose à L’académie Epione !

Les personnes que je recommande personnellement

Je me permets de recommander chaleureusement Joffrey Dachelet, hypnothérapeute et coach que vous pourrez rencontrer en consultation mais aussi lors de ses conférences et des ateliers que je fais avec lui au sein de l’Académie Epione.

Si vous ou un proche, êtes de la région de Lille et des Hauts de France, je vous recommande personnellement les séances d’hypnose par Pierfrancesco Pardini, Psychothérapeute et hypnothérapeute, dont le cabinet est situé à Armentières !

Hypnose, cabinet d'hypnothérapie à Tours (37)