Vaincre la douleur par l’hypnose et l’autohypnose

Vaincre La Douleur Par L Hypnose Et L Autohypnose

Christine Cazard-Filiette
Antoine Bioy (Auteur)
Chantal Wood (Auteur)
Jean-François d’ Ivernois (Direction) 
Serge Marchand (Préface)

Editions Vigot, 2016, Paris, 123 pages

Un livre super pratique, écrit par un médecin algologue (l’étude des causes et des traitements de la douleur), un docteur en psychologie et une pédiatre anesthésiste réanimateur. Malgré cela et le fait qu’il soit pensé pour les hypnopraticiens, ce livre est accessible à toutes et tous.

Vous découvrirez le fonctionnement de la douleur et les différentes composantes de celle-ci (physique, émotionnelle, cognitive, comportementale) mais aussi les différents types de douleur.

Il explique très bien la manière de l’hypnose agit sur la douleur et son efficacité

Mais surtout ce livre propose des méthodes sur ce sujet : la respiration pour les douleurs aiguës, des exercices pour gérer la douleur chronique au quotidien, des méthodes ludiques et facilement applicables. Avec un maître mot : l’efficacité.

Si vous avez des douleurs chroniques (spondylarthrites, endométrioses, céphalés, etc.) je vous le conseille ! Mais aussi pour les accompagnants, professionnels ou non.

Citation : « Aider la personne qui souffre à envisager les ressources dont elle dispose pour profiter des petits plaisirs de la vie, avec la douleur. Ainsi, plutôt que de dire :
 » C’est vrai que tu risques de ne pas venir ou de repartir tôt à cause de tes douleurs. »
On dira plutôt :
« Pour le cinéma de vendredi soir, as-tu déjà réfléchi à ce que tu pouvais faire pour venir et profiter de ta soirée ? As-tu besoin que je fasse ou prépare quelque chose de particulier, comme m’assurer que tu seras près d’une sortie si cela peut t’aider ? »
Ce mode de communication se révèle facilitant pour les personnes en souffrance. »
Pages 58 et 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Hypnose, cabinet d'hypnothérapie à Tours (37)