Le rapport Hite

R160181509

Par Shere Hite

Robert Laffont – 1977 – 558 pages

Oui c’est un livre ancien sur une question en perpétuelle évolution, mais avant de zapper, comprenez qui est Shere Hite. 
Shere Hite est une sexologue, sociologue et essayiste américaine (puis allemande) et ce livre a été publié à vingt millions d’exemplaires, en treize langues et a même été repensé en 2002 sous le nom « Le Nouveau Rapport Hite ».
Cet ouvrage a demandé quatre ans d’enquête et plus de 3 000 femmes interrogées sur le sujet de leur plaisir – c’est énorme pour l’époque – maintenant avec internet c’est peu – à ce sujet vous pouvez prendre connaissance du questionnaire sur le consentement de NOUSTOUTES : https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/enquete-noustoutes-sur-le-consentement-l-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-c-est-aussi-dans-l-intimite-estime-caroline-de-haas_3850091.html.

Le Rapport Hite est une première mondiale et cela a eu l’effet d’une bombe en 1976. Ce que le Rapport Hite a révélé c’est que la vie érotique des femmes étaient bien loin de ce que la société imaginait et que les femmes n’ont pas besoin des hommes pour jouir. 

Citation : « Souvent, quand les hommes consentent à stimuler le clitoris de leur partenaire, ils ne le font pas bien : sans doute parce qu’ils sont maladroits, gênés ou qu’ils y mettent de la mauvaise volonté. »
p.307

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Hypnose et sexologie à Tours (37) – Sexologue, hypnothérapeute